Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Petit guide du paradis

Legrain Michel
Date de parution 14/11/2012
EAN: 9782200279707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hier et demain… d’un côté, paradis perdu, celui des origines, éden mythique, jardin clos peuplé d’animaux sauvages, de l’autre Au-delà céleste en récompense d’une vie selon les dogmes. Entre les deux, des siècles durant, les hommes n’ont cessé de che... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurLegrain Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2012
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,70 x 17,80 cm
Hier et demain… d’un côté, paradis perdu, celui des origines, éden mythique, jardin clos peuplé d’animaux sauvages, de l’autre Au-delà céleste en récompense d’une vie selon les dogmes. Entre les deux, des siècles durant, les hommes n’ont cessé de chercher le paradis perdu en espérant mériter celui des Cieux. Le judaïsme, le christianisme et l’islam enseignent que le travail et la mort sont le prix à payer pour y accéder. Les prophètes et les prédicateurs, les poètes et les artistes ont enjolivé à l’envi le paradis perdu et le paradis promis, comme ils ont brandi, pour tenir leurs ouailles, la menace de l’enfer. Les peintres ont ainsi donné des couleurs aux dogmes et aux mythes : la promenade que propose ce guide autour de quelques chefs-d’oeuvre émerveillera le visiteur et le portera à rêver, et qui sait même à espérer, puisqu’il est, lui aussi, concerné par l’Au-delà. Rêver du paradis ne doit pas dispenser le lecteur prudent de lire le Petit Guide de l’Enfer de Michel Legrain chez Armand Colin.