Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jésus, l'héritier

Elleboode Christian
Date de parution 30/11/2011
EAN: 9782200274672
Disponibilité Epuisé
À l’heure du grand retour des fondamentalismes religieux et des crispations identitaires, n’avons-nous pas, plus que jamais, besoin de mettre en évidence le ciment culturel qui unit les hommes ? À tous ceux qui craignent les « chocs de civilisations ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurElleboode Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2011
Poids811 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Histoire d'un métissage culturel
À l’heure du grand retour des fondamentalismes religieux et des crispations identitaires, n’avons-nous pas, plus que jamais, besoin de mettre en évidence le ciment culturel qui unit les hommes ? À tous ceux qui craignent les « chocs de civilisations », nous nous devons de rappeler qu’une civilisation, quelle qu’elle soit, est inséparable des autres. Faire appel à l’Histoire, à des faits avérés, à des sources partagées, voilà sans doute la meilleure manière d’inviter les religions au dialogue. L’auteur de ce livre original et courageux nous offre les résultats d’un travail monumental : il a remis en perspective les croyances et les pratiques des peuples contemporains des Hébreux et de leurs ancêtres, qui ont vécu à un prodigieux carrefour culturel où se sont exercées les influences des grands empires de Mésopotamie, d’Asie mineure et d’Égypte. Cette enquête nous montre à quel point, humainement parlant, il est absurde qu’une religion s’imagine marquée du sceau de la « pureté ». Tout dès le départ est partage. Le rappeler ne saurait porter atteinte à la part du divin, bien au contraire, c’est nous ramener aux racines communes des fois distinctes. Christian Elleboode enseigne à la faculté catholique de Lille.