Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RIZ AMER

Alain Lewkowicz
Date de parution 25/09/2019
EAN: 9782140500725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1939 et 1940, 20000 travailleurs indochinois furent enrôlés de force par l'administration coloniale pour aider la « Mère Patrie » en danger, participer à l'effort de guerre dans les poudreries, les industries et les usines d'armement. Après de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAlain Lewkowicz
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2019
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Entre 1939 et 1940, 20000 travailleurs indochinois furent enrôlés de force par l'administration coloniale pour aider la « Mère Patrie » en danger, participer à l'effort de guerre dans les poudreries, les industries et les usines d'armement. Après de longues semaines de voyages, ces « indigènes » du bout du monde furent immatriculés par la MOI, le service de la main-d'?uvre indigène, et mis à disposition du régime de Vichy. En 1941, alors que le risque de pénurie alimentaire gagnait la France, plusieurs centaines d'annamites furent envoyés en Camargue pour produire « l'or blanc », le riz qui devait nourrir la France et faire la fortune des grandes familles arlésiennes. Pourquoi cet épisode de l'Histoire est-il tombé dans les oubliettes ? Le film de Pierre Daum et Alain Lewkowicz exhume ce passé avec les témoins d'aujourd'hui et des archives inédites, et lève un voile sur ce dossier enterré de l'époque vichyste.