Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'APPEL A VIVRE DE MAURICE GENEVOIX

Caroline Puig-Grenetier
Date de parution 29/05/2019
EAN: 9782140500381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors qu'il combat sur le front des Eparges, Maurice Genevoix est grièvement blessé. On est en avril 1915. Le lieutenant Genevoix vient de traverser les pires horreurs, et laisse derrière lui ses camarades d'armes. D'abord plongé dans un mutisme doul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCaroline Puig-Grenetier
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2019
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Alors qu'il combat sur le front des Eparges, Maurice Genevoix est grièvement blessé. On est en avril 1915. Le lieutenant Genevoix vient de traverser les pires horreurs, et laisse derrière lui ses camarades d'armes. D'abord plongé dans un mutisme douloureux, il va finalement leur rendre un vibrant hommage dans une ?uvre de 5 volumes regroupés sous le simple titre Ceux de 14. Abandonnant sans scrupule une belle carrière promise à l'Ecole Normale Supérieure, cet homme meurtri va transformer sa terrible expérience en un appel d'une rare puissance. La dernière harde, Rroû, Rémi de Rauches... les romans vont se succéder pour une ode à la nature, lucide, précise, sans concession. On est très loin de la contemplation des romantiques. Dépassant la guerre, puisant au sein des terribles combats une force inouïe, Genevoix vénère la beauté intrinsèque, sauvage et primitive du monde qui nous entoure. Il faut vivre !