Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PRAXIS DU CINEMA DOCUMENTAIRE MASTERCLASS OPUS 2

Didier Mauro
Date de parution 30/04/2019
EAN: 9782140500275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce film synthétise des enseignements dispensés par Didier Mauro dans le cadre de l'Institut National de l'Audiovisuel-INA, à l'Université de Paris III-Sorbonne, à l'Atelier de Cinéma des Antilles et dans le cadre de l'Institut de Cinéma des Tropiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDidier Mauro
FormatDVD video
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2019
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ce film synthétise des enseignements dispensés par Didier Mauro dans le cadre de l'Institut National de l'Audiovisuel-INA, à l'Université de Paris III-Sorbonne, à l'Atelier de Cinéma des Antilles et dans le cadre de l'Institut de Cinéma des Tropiques qu'il a fondé aux Seychelles. Chapitre 1. Bases de Grammaire cinématographique en documentaire & fiction. Raconter une histoire en images en en sons : lumière, cadre, variétés de plans (du plan de grand ensemble au très gros plan), positions et angles de caméra (plongée, contre-plongée, etc.), mouvements (panoramique, travelling, etc.), composition (règle des tiers), narration par le son, etc. Chapitre 2. Bases de Grammaire cinématographique. Le plan par plan d'un film. Analyse plan par plan de la construction de "Retour à Cuba, à la recherche de Latina". Chapitre 3. Image et Son. Positions de Caméra et de Microphone. Moments du tournage de "Retour à Cuba, à la recherche de Latina" avec le chef opérateur Jean Nocerra en action.