Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marathon-Zama, les deux batailles décisives de l'Antiquité

Radulovitch Georges Alexandre
Date de parution 26/07/2023
EAN: 9782140497247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le thème de la naissance des empires a souvent été éclipsé par celui de leur chute. Pourtant, à l'issue de quatre batailles décisives : Marathon (490 av. J.-C.), Zama (202 av. J.-C.), Waterloo (1815) et Stalingrad (juillet 1942 - février 1943), la ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurRadulovitch Georges Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2023
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Naissance des empires
Le thème de la naissance des empires a souvent été éclipsé par celui de leur chute. Pourtant, à l'issue de quatre batailles décisives : Marathon (490 av. J.-C.), Zama (202 av. J.-C.), Waterloo (1815) et Stalingrad (juillet 1942 - février 1943), la marche de l'histoire bascule et des empires conquérants prennent leur essor. Ce premier tome se focalise sur les deux batailles de l'Antiquité qui permirent à Athènes et à Rome de révéler leur vocation impériale. Ces périodes charnières sont restituées dans leur contexte social et politique, tout en laissant leur juste place aux figures de proue comme Hannibal. Les « mystères » et controverses entourant ces batailles ne sont pas négligés et une annexe évoque d'autres batailles (Poitiers, Gettysburg, etc.) parfois élevées au rang de décisives, laissant au lecteur le soin de trancher. Un second tome étudie les batailles de Waterloo et Stalingrad. Deux croquis et une riche bibliographie enrichissent cet ouvrage.