Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'éducation en Afrique dans des sociétés en mutation

Savard Denis, Musa Alokpo Dieudonné
Date de parution 11/09/2023
EAN: 9782140497186
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'éducation en Afrique connaît de nouveaux changements sous l'effet des mutations locales et globales. La croissance démographique, l'arrivée de non-experts dans la sphère éducative, l'expansion de l'éducation non formelle, la crise économique et la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurSavard Denis, Musa Alokpo Dieudonné
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2023
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
À partir du cas de la RD Congo
L'éducation en Afrique connaît de nouveaux changements sous l'effet des mutations locales et globales. La croissance démographique, l'arrivée de non-experts dans la sphère éducative, l'expansion de l'éducation non formelle, la crise économique et la crise des valeurs sont autant de réalités qui ont remodelé le secteur de l'éducation dans plusieurs pays.La connaissance n'est plus le seul objectif de l'engagement dans l'éducation. L'argent, les diplômes et le pouvoir deviennent également des facteurs de motivation importants. Les guerres, les épidémies et les catastrophes naturelles perturbent profondément le fonctionnement du système éducatif. Face à ces changements, les acteurs socio-éducatifs affichent des attitudes contrastées : soutien, rejet, indifférence.Répondre efficacement aux défis éducatifs posés par ces mutations nécessite une gestion prospective et une politique sectorielle cohérente de la part des autorités éducatives.