Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bible et l’Afrique

Okamba Hypolite
Date de parution 04/01/2024
EAN: 9782140496981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Bible, « le livre des livres », est ici mise en rapport avec l’Afrique. Ses mystères, son autorité et son impact sur la vie humaine et sociétale sont révélés. Sa constitution a bénéficié d’un apport significatif africain. L’Afrique biblique est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurOkamba Hypolite
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2024
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Rapprochement, lien et projection
La Bible, « le livre des livres », est ici mise en rapport avec l’Afrique. Ses mystères, son autorité et son impact sur la vie humaine et sociétale sont révélés. Sa constitution a bénéficié d’un apport significatif africain. L’Afrique biblique est peinte à travers certains de ses grands faits et événements, notamment : la formation de la première colonie juive sur sa terre, la succession de ses patriarches, ses relations avec le peuple juif après son exode, ses célébrités, son hospitalité réservée aux patriarches juifs et à l’enfant Jésus, son enrichissement du peuple juif à sa sortie d’Egypte. Sont aussi abordés, la connaissance par les africains du Dieu de Noé et de ses descendants : ses ancêtres, le culte rendu à ce Dieu unique avant qu’ils ne sombrent dans l’idolâtrie, leur contribution à l’évangélisation du continent, à celle du monde, sans Bible et ensuite avec la Bible, dans sa forme actuelle. Enfin, une projection basée sur des temps passés et présents de l’Afrique est faite.