Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les métaphores juridiques créatrices de réalités

Danisor Diana
Date de parution 02/11/2023
EAN: 9782140494208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une recherche exploratoire innovatrice qui propose l’approche intégrée, inter et transdisciplinaire d’un thème complexe, intensément débattu et important de notre contemporanéité?: la métaphore juridique, avec des profondes implications ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurDanisor Diana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2023
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Depuis l'Etat et le droit à l'Etat de droit
Ce livre est une recherche exploratoire innovatrice qui propose l’approche intégrée, inter et transdisciplinaire d’un thème complexe, intensément débattu et important de notre contemporanéité?: la métaphore juridique, avec des profondes implications sur un large spectre cognitif, comprenant les domaines du droit, de la philosophie, de la sociologie, de la politique, de l’histoire et de la linguistique. On ne s’attendrait pas à ce que le droit utilise la dimension métaphorique du langage, procédé appartenant plutôt à la littérature. Cependant, le droit jouit pleinement des métaphores qui doivent répondre à des exigences de clarté, de précision, de non ambiguïté, de concision et d’exactitude sémantique, étant utilisées, de manière particulière, plutôt comme façon de penser que de parler. L’énergie de la métaphore, rapprochant le visible de l’invisible, donnant à voir, crée chaque fois une nouvelle dimension. Les métaphores apparaissent spontanément, comme révélations à la base de toute justification rationnelle. Si les métaphores structurent nos manières de percevoir et de sentir, elles ont aussi le pouvoir de produire une nouvelle compréhension des choses et, donc, de transformer la réalité. Elles mettent en forme ou même en scène le psychisme imaginé en tant que double du corps et, dans ce sens, elles sont constitutives du fantasme. Images de la réalité, les métaphores, intuitions intellectuelles spontanées, conduisent à la création des réalités par l’interprétation.