Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Afrique face au cynisme climatique

Menye Serge Eric
Date de parution 24/07/2023
EAN: 9782140493126
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, l'auteur dévoile avec une grande érudition, comment l'Afrique, durement touchée par le réchauffement climatique, demeure vulnérable en raison de la pauvreté. Il pointe la responsabilité des dirigeants africains, dénonçant leur empresse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurMenye Serge Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2023
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Dans ce livre, l'auteur dévoile avec une grande érudition, comment l'Afrique, durement touchée par le réchauffement climatique, demeure vulnérable en raison de la pauvreté. Il pointe la responsabilité des dirigeants africains, dénonçant leur empressement à incriminer le changement climatique sans prendre de mesures significatives pour y remédier. Mais, l'auteur ne se contente pas de blâmer les dirigeants africains. Il révèle également l'hypocrisie flagrante des super-émetteurs occidentaux, qui prétendent agir pour le climat tout en polluant davantage. Cette duplicité met en évidence les intérêts économiques et politiques qui sous-tendent les actions des nations développées, mettant ainsi en péril les efforts de lutte contre le réchauffement à l'échelle mondiale. À travers une analyse fine et des exemples concrets, l'auteur souligne les liens étroits entre résilience climatique et développement socio-économique.