Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Former des apprentis

Hénon Jacques-Olivier
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782140492587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que ce soit au sein d’un organisme existant ou en créant un nouvel établissement, il est aujourd’hui facile d’ouvrir une section d’apprentis. De nombreuses formations se sont ainsi mises en place, répondant chacune à un projet pédagogique particulier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurHénon Jacques-Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
12 conseils pour réussir
Que ce soit au sein d’un organisme existant ou en créant un nouvel établissement, il est aujourd’hui facile d’ouvrir une section d’apprentis. De nombreuses formations se sont ainsi mises en place, répondant chacune à un projet pédagogique particulier. Quels sont leurs points communs ? Relèvent-elles toutes de l’apprentissage ? Loin des critères imposés par les contrôles qualité, l’objet de cet ouvrage est de mettre en évidence certains aspects essentiels de la formation des apprentis. La place et le rôle de l’entreprise, la professionnalisation des acteurs, les développements personnels et sociaux sont questionnés. Ils permettent un retour sur certains fondamentaux de l’apprentissage parfois oubliés. Douze thèmes sont proposés pour interpeller le lecteur sur son projet et sur ses pratiques. Organisme paritaire investi depuis plus de quatre-vingts ans dans la formation des apprentis, le CCCA-BTP souhaite faire connaître son expérience et partager sa vision de ce qui, selon lui, constitue la nature même de la formation par la voie de l’apprentissage.