Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le gris du ciel, le blanc des blouses

Diaz Claude
Date de parution 13/07/2023
EAN: 9782140484148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman choral et historique, enrichi de dessins de l’auteur, chemine dans les aléas de la vie et met en exergue le rôle discret et si essentiel des blouses blanches. L’auteur leur rend un humble hommage à travers les périples de personnages venant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurDiaz Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2023
Poids478 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Destins croisés en milieu médical
Ce roman choral et historique, enrichi de dessins de l’auteur, chemine dans les aléas de la vie et met en exergue le rôle discret et si essentiel des blouses blanches. L’auteur leur rend un humble hommage à travers les périples de personnages venant d’horizons différents et confrontés à des évènements dramatiques. Il nous entraîne sur le littoral méditerranéen, dans la capitale des Gaules, aux Caraïbes et en Nouvelle-Calédonie. Les pays traversés sont aussi l’occasion de pointer la beauté des espaces et des espèces. Il plonge dans le temps, peu après la conquête de l’Algérie, lorsque des révoltés indigènes emprunteront le chemin du bagne. Un passage plus récent à Lyon suit les traces du chef de la Résistance pendant le dernier conflit mondial. Tout commence dans un bistrot à Montauban où Jean, infirmier retraité et ancien combattant en Algérie, rencontre Amad, garçon de café, immigré kabyle. Leur destin chaotique croise des blouses blanches passionnées. Des liens intenses s’instaurent. Le roman polyphonique les dévoilera avec parcimonie, à la manière d’un puzzle à construire.