Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les mutations sociospatiales dans le Maroc présaharien

Odghiri Moulay Abdallah
Date de parution 26/06/2023
EAN: 9782140354342
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bouleversement de la structure tribale et l'explosion démographique dans le Maroc présaharien après l'indépendance ont été suivis d'un étalement urbain accéléré dans quelques centres et d'une diffusion universelle de biens matériels et culturels v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurOdghiri Moulay Abdallah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2023
Poids409 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Entre identité tribale et mondialisation
Le bouleversement de la structure tribale et l'explosion démographique dans le Maroc présaharien après l'indépendance ont été suivis d'un étalement urbain accéléré dans quelques centres et d'une diffusion universelle de biens matériels et culturels venant des quatre coins du globe. Depuis lors, les pratiques de l'espace urbain se réinventent en permanence dans les centres urbains présahariens. Elles fédèrent les habitants, toutes origines comprises, autour des mêmes valeurs et des mêmes symboles, et affaiblissent la référence au système lignager dans les relations sociales. Cependant, les appartenances tribales, même cachées derrière le fait d'appartenir à la ville, renaissent de temps à autre de leurs cendres et peuvent affecter le quotidien des habitants. En s'appuyant sur le cas de la ville de Tinghir, l'auteur fournit les éléments nécessaires pour comprendre ces dynamiques et le rôle de l'appartenance ethnique dans la fabrication de l'urbanité présaharienne.