Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'infériorité de la femme dans les civilisations et les religions

Barbey Francis
Date de parution 31/05/2023
EAN: 9782140348952
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre interroge la question de la femme, moitié de notre humanité hélas trop souvent minorité subalterne de nos sociétés, sans qui, pourtant, le monde ne peut se construire vertueusement et durablement. Il aborde ainsi, de manière lancinante, la q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurBarbey Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2023
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Ou quand l'idéologie égalitaire devient un autre problème
Ce livre interroge la question de la femme, moitié de notre humanité hélas trop souvent minorité subalterne de nos sociétés, sans qui, pourtant, le monde ne peut se construire vertueusement et durablement. Il aborde ainsi, de manière lancinante, la question de l'infériorité de la femme, tant dans les grandes civilisations à travers l'histoire antique, moderne et contemporaine sur la longue durée, que dans l'Église romaine, tout spécialement en contexte africain. Il dresse enfin l'état des lieux des mythologies sociales et des idéologies réductrices qui ont concouru, jusqu'à nos jours, à dénigrer la dignité et les droits de la femme et, par la suite, à entraver son propre développement et sa participation à l'humanité. (Extrait de la préface de Marie Miran)