Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit d'asile : louvoyer entre démagogie et hypocrisie

Bossuyt Marc
Date de parution 27/04/2023
EAN: 9782140346231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voilà une analyse et un témoignage de première main sur le droit d’asile en Belgique. L’auteur, qui fut au cœur du dispositif, épingle de manière très critique l’impact considérable de la jurisprudence du Conseil d’État et de la Cour d’arbitrage belg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurBossuyt Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2023
Poids671 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Témoignage du premier Commissaire général belge aux réfugiés
Voilà une analyse et un témoignage de première main sur le droit d’asile en Belgique. L’auteur, qui fut au cœur du dispositif, épingle de manière très critique l’impact considérable de la jurisprudence du Conseil d’État et de la Cour d’arbitrage belges et, surtout, celle de la Cour européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg. Quelques cas individuels célèbres sont relatés, comme ceux d’un militant de l’IRA, d’un couple soupçonné de collaboration avec l’ETA, d’un dirigeant tunisien de l’Ennahdha et d’un Algérien du Front Islamique du Salut (FIS), d’un parent du Président rwandais Habyarimana et de l’ancien chef de la Gendarmerie du Rwanda. À la lumière du décès d'une demandeuse d'asile nigériane, il aborde la problématique des éloignements et des régularisations. Au total, la question qui se pose est de savoir si le système européen actuel de l’asile est tenable.