Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Économie et religion

Baboloma Mabanga Augustin
Date de parution 12/06/2023
EAN: 9782140346026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre analyse dans une perspective historique les principales transformations du lien entre la pensée économique et la religion. Avec une étude de littérature de travaux transdisciplinaires qu'il mobilise, il contribue à la compréhension du passag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurBaboloma Mabanga Augustin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2023
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Une relation équivoque
Ce livre analyse dans une perspective historique les principales transformations du lien entre la pensée économique et la religion. Avec une étude de littérature de travaux transdisciplinaires qu'il mobilise, il contribue à la compréhension du passage de l'« économie dans la religion » vers une « économie de la religion ». Du statut de sujet, le religieux est devenu progressivement un objet d'étude pour l'économie. Dans ce long processus, La Richesse des Nations d'Adam Smith peut être perçue, non seulement comme un point d'aboutissement de l'autonomisation de l'économie, mais aussi comme l'ouvrage qui propose une analyse économique du champ religieux.Avec l'approche historico-herméneutique de la doctrine sociale de l'Église, mobilisée ; et la vision théologico-économique de l'économie de marché, que prône ce livre, il apparaît une autre interdépendance qui n'est pas celle d'une « économie dans la religion », mais celle d'une réciprocité entre les discours économique et religieux.