Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Petite histoire d'une grande forêt

Farinotte Jacques
Date de parution 18/04/2023
EAN: 9782140345999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’innombrables livres sur le thème de la forêt existent. Peu de massifs forestiers ont le leur. Il manquait à la forêt de Tronçais, une des plus belles et grandes forêt d’Europe, fleuron et référence sylvicole internationale de la culture du chêne se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurFarinotte Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2023
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Tronçais en Bourbonnais
D’innombrables livres sur le thème de la forêt existent. Peu de massifs forestiers ont le leur. Il manquait à la forêt de Tronçais, une des plus belles et grandes forêt d’Europe, fleuron et référence sylvicole internationale de la culture du chêne sessile, un ouvrage complet retraçant son histoire singulière, dans cette province toute aussi singulière qu’est le Bourbonnais.Histoire singulière mais aussi commune à bien des égards avec nombre de forêts. En existe-t-il une, ayant très tôt été fréquentée par l’homme, qui n’a pas connu le bois de feu, le charbon de bois, les arbres de charpente et ceux de marine, mais aussi les vieux branchus et les droits d’usage ? Ainsi, en même temps que la synthèse des connaissances accumulées sur cette forêt exceptionnelle qu’est Tronçais, ce livre se présente comme une trame à tous ceux qui s’intéressent à la forêt en général et à « leur » forêt en particulier. Il est aussi un des premiers témoignages, abordable par tous, de l’intérêt de la cartographie par laser aéroporté (lidar) pour l’étude de l’histoire des forêts.