Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Suzy Solidor

Carbonel Marie-Hélène
Date de parution 14/04/2023
EAN: 9782140344855
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Suzanne Rocher ? Suzy Solidor sur scène ? est une personne autant qu'un personnage à la destinée hors du commun. Sa naissance dans la pauvreté à Saint-Malo ne laissait en rien présager qu'elle brillerait au firmament de la chanson française et de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurCarbonel Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2023
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Une vie d'amours
Suzanne Rocher ? Suzy Solidor sur scène ? est une personne autant qu'un personnage à la destinée hors du commun. Sa naissance dans la pauvreté à Saint-Malo ne laissait en rien présager qu'elle brillerait au firmament de la chanson française et de la haute société de son temps. Sculpturale de par la volonté de sa maîtresse Yvonne de Bremond d'Ars, à la fois reine des lesbiennes et amante passionnée de Jean Mermoz, elle se fait une place de choix dans ce monde qui, dans les années folles, est un étendard de la révolte? Portraiturée par les plus grands peintres, elle chante les textes les plus osés et les mélodies les plus envoûtantes entourée de centaines de tableaux la représentant. Rien ne l'arrête sauf peut-être, à la fin de la guerre, un procès en collaboration qui va lui couper la voix pour un long temps et l'affubler d'un blâme qu'elle ressent comme injuste ayant eu besoin sa vie durant de reconnaissance. Ainsi dira-t-elle : « Je suis plus à peindre qu'à blâmer »?