Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'essentiel compté autrement

Dourson Fabienne
Date de parution 25/05/2023
EAN: 9782140344428
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les constats relatifs à l'écosystème sont accablants : non seulement, les catastrophes se multiplient mais, malgré les évidences accumulées depuis cinquante ans, fondamentalement rien n'a changé, la trajectoire reste la même, pire la tendance s'est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurDourson Fabienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2023
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Modifier la perspective pour préserver un écosystème humainement vivable
Les constats relatifs à l'écosystème sont accablants : non seulement, les catastrophes se multiplient mais, malgré les évidences accumulées depuis cinquante ans, fondamentalement rien n'a changé, la trajectoire reste la même, pire la tendance s'est accentuée dans une course mortifère. Si la préservation d'une biosphère humainement vivable est impérative alors il faut ?uvrer à saisir l'essentiel en proposant des modalités concrètes. Il s'agit non seulement de générer des informations précises et fiables, indispensables à la prise de décisions raisonnables tant collectives qu'individuelles mais aussi de contribuer à la transformation des imaginaires et des normes sociales. Comme la mise en ?uvre de cette proposition relève nécessairement du concours de nombreux domaines et que la question démocratique y tient une place importante, le propos s'adresse à un très large public : chercheurs, scientifiques, techniciens, praticiens, fonctionnaires, élus et, bien sûr, citoyens.