Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie, angle mort de la science

Ménégoz Laurent
Date de parution 05/04/2023
EAN: 9782140344091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la vie est une évidence, elle reste indéfinissable pour la connaissance scientifique. Notre étude fait alors le lien entre connaissance scientifique et connaissance de la vie en montrant comment la science, rationalité oblige, perd une partie du r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurMénégoz Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2023
Poids347 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Si la vie est une évidence, elle reste indéfinissable pour la connaissance scientifique. Notre étude fait alors le lien entre connaissance scientifique et connaissance de la vie en montrant comment la science, rationalité oblige, perd une partie du réel, gomme les individualités, se détourne du « ici et maintenant » de l'action. Il s'ensuit un renoncement de l'usage des sens, des pertes de créativité, un certain mépris de la subjectivité. Les sciences humaines se révèlent alors paradoxales lorsqu'elles traitent de question « de la vie » en se disant « scientifiques ». L'auteur fait valoir d'autres formes de connaissances tout aussi rigoureuses pour approcher le Réel de la Vie. Mais cela suppose un mode de fonctionnement où l'homme se prend comme échantillon de sa propre recherche, pour une connaissance de soi assumée mais dans une rigoureuse éthique de la Connaissance.