Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et si le Tchad enfin s’ouvrait au fédéralisme ?

Lamko Koulsy
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782140342042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a urgence à proposer d’autres regards d’autant plus que la simple objectivité laisse déduire -et c’est factuel-, que la faillite de l’Etat tchadien est imputable à la forme dont il s’est affublé dès ses origines et traine comme un boulet à la ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages542
Langue du livreFrançais
AuteurLamko Koulsy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids916 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 24,00 cm
Actes de la Conférence Internationale sur la Forme de l’État
Il y a urgence à proposer d’autres regards d’autant plus que la simple objectivité laisse déduire -et c’est factuel-, que la faillite de l’Etat tchadien est imputable à la forme dont il s’est affublé dès ses origines et traine comme un boulet à la cheville depuis ses premières heures d’existence. L’échec n’est plus à démontrer et semble intimement lié de façon ontologique à sa nature néocoloniale, jacobine, centralisée, concentrée, a-démocratique, puisque faisant fi de la diversité des composantes populationnelles et sociologiques. Il l’est, d’autant plus évident, que force de loi a été abandonnée au règne de groupes divers qui ont fait de ce vaste territoire le lieu d’exercice permanent du métier des armes et de la jouissance tribale et clanique de prébendes et butin de guerres. En d’autres termes celui des violences systémiques et de la paupérisation larvée d’un arrière-pays figé, statufié depuis une soixantaine d’années. La carence s’avère structurelle plutôt que culturelle.Proposer un espace de prise de parole collective, amorcer un dialogue qui refuse de laisser la seule expression à l’argument de la force des armes et de la corruption clientéliste : tel est le but essentiel poursuivi par ces Actes de la Conférence sur le Fédéralisme au Tchad.