Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Notre corps… cet espace d’écritures et de création de sens

Lamko Koulsy, Obi Uduak
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782140342011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On a vu un chien passer avec la tête ensanglantée d’un homme entre les crocs. Il l’a sortie d’un distributeur ATM. » Ce grin, cette causerie dont nous consignons les mots, nous parait bien opportune tant les circonstances actuelles agitent parmi l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurLamko Koulsy, Obi Uduak
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Dialogue des savoirs
« On a vu un chien passer avec la tête ensanglantée d’un homme entre les crocs. Il l’a sortie d’un distributeur ATM. » Ce grin, cette causerie dont nous consignons les mots, nous parait bien opportune tant les circonstances actuelles agitent parmi les questions brulantes, celle du corps livré aux agressions destructives et massives des guerres du capital et du mondialisme, celle du corps anthropologique avec ses scarifications identitaires, celle du corps confiné global des pandémies de la Covid 19, celle du corps traversé dans son infini petit par les technologies du génome et du transhumanisme, de la GPA, du commerce des organes, des débats inédits sur l’avortement, des violences dé-personnalisantes du nouvel esclavage, celle du corps du travailleur salarié ; bref, un ensemble des discussions qui évoquent la réification de l’être et renouvellent celles menées parfois à coup de lois et décrets sur les mutilations génitales féminines, les viols, le mariage forcé d’adolescentes…Il nous a semblé revigorant de susciter des regards, à partir d’angles libres et du point de vue de la culture et du langage, qui interrogent cette réalité ou ce réel du corps qui, tout en se présentant comme simples données de la matière, sont traversés par des discours qui n’ont ni le même statut ni la même pertinence et qui n’obéissent pas aux mêmes modes de légitimation : un dialogue de savoirs.