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Le luxe à l'avant-garde des transformations digitales

Calmels Patrick
Date de parution 23/03/2023
EAN: 9782140339769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trente ans de fertilisation croisée entre le triangle d'or de la Silicon Valley (Palo Alto, Mountain View, San Francisco) et celui du luxe (avenue Montaigne, rue Cambon, place Vendôme) ont permis aux acteurs de ce secteur de se placer à l'avant-garde... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurCalmels Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2023
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Champion du Web 2.0, pionnier du Web 3.0
Trente ans de fertilisation croisée entre le triangle d'or de la Silicon Valley (Palo Alto, Mountain View, San Francisco) et celui du luxe (avenue Montaigne, rue Cambon, place Vendôme) ont permis aux acteurs de ce secteur de se placer à l'avant-garde de l'utilisation des réseaux sociaux et des technologies blockchain. Champion du Web 2.0, le secteur a su déterminer l'usage optimal des réseaux pour réinventer la pertinence culturelle de ses Maisons, renforcer la désirabilité de son offre et préserver la réputation de ses marques lors des périodes de crise. Pionnier du Web 3.0, il a testé plus que tout autre secteur les opportunités offertes par les NFTs, les cryptomonnaies et le métavers. Ces explorations protéiformes permettent à des usages pérennes et créateurs de valeurs d'émerger. Les très hauts niveaux de croissance du secteur du luxe et sa résilience face aux crises sont la traduction directe de cette maîtrise de l'art digital et lui confèrent une valeur d'exemple auprès des autres industries.