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Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing

Bahia Kamilia
Date de parution 27/06/2023
EAN: 9782140339585
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurBahia Kamilia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2023
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Nouvelle édition
Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et une grille d'évaluation.