Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La migration interne aux moments de crises

Bousnina Adel, Ben Hamza Hajer
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782140337239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les enjeux actuels de la migration interne en Tunisie ? À quoi sont confrontés les migrants internes post-2011 lors de leur expérience individuelle ? Quels sont les enjeux sociopolitiques provoqués par ces migrants eux-mêmes dans les lieux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBousnina Adel, Ben Hamza Hajer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids533 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Le cas de la Tunisie post-2011
Quels sont les enjeux actuels de la migration interne en Tunisie ? À quoi sont confrontés les migrants internes post-2011 lors de leur expérience individuelle ? Quels sont les enjeux sociopolitiques provoqués par ces migrants eux-mêmes dans les lieux de destination en particulier ? Cette approche vise à comprendre au mieux le phénomène migratoire interne dans sa profondeur et son actualité à la fois, alors que la majorité des études sur le phénomène migratoire post-2011 se focalisent essentiellement sur la dimension internationale. L’auteure traite alors les différentes formes de mobilités internes que la Tunisie a expérimentées au cours du temps, et l’importance des événements sociopolitiques et économiques sur l’évolution de ces mobilités. Ce livre met aussi en exergue l’effet de ces migrations massives vers le Grand-Tunis et sur quelques territoires ciblés en rapport avec le secteur informel, notamment en ce qui concerne l’emploi et l’habitat des migrants.