Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Consommation locale et valorisation des savoirs endogènes

Napala Kuwèdaten
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782140335778
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute stratégie de développement durable doit s’appuyer sur des connaissances et pratiques endogènes des espaces considérés. Les récentes crises planétaires, notamment la résurgence des virus, des conflits, de même que l’impact du changement climatiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages444
Langue du livreFrançais
AuteurNapala Kuwèdaten
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids670 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
Quelles contributions des universités africaines pour renforcer la résilience des populations face aux crises planétaires ? - Volume I
Toute stratégie de développement durable doit s’appuyer sur des connaissances et pratiques endogènes des espaces considérés. Les récentes crises planétaires, notamment la résurgence des virus, des conflits, de même que l’impact du changement climatique sur les capacités de production des biens de consommation, ramènent l’humanité à repenser aux différentes pratiques de production, de consommation et à reconsidérer le «?consommer local?» comme une solution. Le volume 1 des actes du 4e colloque scientifique international de l’Université de Kara regroupe des articles abordant cette problématique sous divers questionnements. Comment capitaliser les savoirs endogènes?? Quels sont les apports du droit et la fiscalité dans la promotion de la consommation locale?? La souveraineté des États est-elle respectée face aux défis du changement climatique et du développement?? Quel est l’impact de la crise sanitaire à coronavirus sur les systèmes éducatifs en Afrique?? En répondant à ces interrogations, cet ouvrage montre que les universités africaines ont du potentiel pour contribuer efficacement à la résilience des populations face aux crises planétaires.