Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La toxicomanie au crack en Île-de-France

Vaivre-Douret Laurence
Date de parution 07/03/2023
EAN: 9782140335143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La problématique du Crack en Île-de-France est essentiellement située dans le Nord-Est de Paris et sa proche banlieue. Le Crack est la drogue illicite la plus dangereuse, sans traitement de substitution. Fabriquée à partir de la cocaïne et surtout fu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurVaivre-Douret Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2023
Poids201 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Etat des lieux, recommandations et plan d'action
La problématique du Crack en Île-de-France est essentiellement située dans le Nord-Est de Paris et sa proche banlieue. Le Crack est la drogue illicite la plus dangereuse, sans traitement de substitution. Fabriquée à partir de la cocaïne et surtout fumée, elle atteint ainsi de façon rapide le cerveau. La faible durée de son effet psychique puissant conduit à une addiction certaine. Ce rapport commandité fin 2021 par la Région Île-de-France apporte un éclairage fondé à partir de plus de cinquante auditions ayant permis de proposer 16 recommandations et un plan d'action. L'addiction au Crack est un véritable problème de santé publique, sociétal et sécuritaire, avec des répercussions graves pour la santé, entraînant une précarité avec désinsertion sociale et professionnelle. Ce rapport met en avant la prévention et l'objectif de prohiber le Crack avec une double mission, « d'aller vers » le consommateur et de « l'amener vers le soin », le considérant comme un patient et non comme un délinquant.