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Communication et Covid-19 en Afrique

Cabedoche Bertrand, Ngono Simon, Toa Agnimi Jules Evariste
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782140333323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la Covid-19 a-t-elle été saisie de manière à faire sens tant pour l'action publique que dans les espaces médiatiques ? Les contributions révèlent une production discursive de différente nature (prescriptive, anxiogène, critique), quels qu'en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurCabedoche Bertrand, Ngono Simon, Toa Agnimi Jules Evariste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Action publique, médiatisation, croyances populaires
Comment la Covid-19 a-t-elle été saisie de manière à faire sens tant pour l'action publique que dans les espaces médiatiques ? Les contributions révèlent une production discursive de différente nature (prescriptive, anxiogène, critique), quels qu'en soient les acteurs : représentants de l'action publique, experts de la santé et de l'économie, journalistes et consultants des médias classiques, influenceurs et usagers des médias socionumériques?. La pluralité des discours témoigne ainsi de la fragmentation des espaces publics en Afrique. Dans ce contexte qui a vu abonder les fausses informations et autres discours complotistes, la question de l'expertise s'est retrouvée posée, tant dans les médias classiques que sur les réseaux socionumériques. L'analyse révèle par ailleurs des formes d'appropriation culturelle locale de la pandémie relevant de la résilience des populations.