Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La coformation des enseignants

Souplet Catherine
Date de parution 19/06/2023
EAN: 9782140332500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant quatre années, un groupe de chercheur.es a eu l'opportunité d'analyser le fonctionnement d'un collectif de professeur.es des écoles. Ces enseignant.es ont mis en ?uvre leur propre coformation, en dehors de tout dispositif institutionnel ou as... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurSouplet Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2023
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 24,00 cm
Une expérience originale d'un groupe de professeurs des écoles
Durant quatre années, un groupe de chercheur.es a eu l'opportunité d'analyser le fonctionnement d'un collectif de professeur.es des écoles. Ces enseignant.es ont mis en ?uvre leur propre coformation, en dehors de tout dispositif institutionnel ou associatif. Ils ont partagé leurs réunions et leurs outils avec les chercheur.es. Ces éléments ont été complétés par des journées de travail communes regroupant enseignant.es et chercheur.es, et par des entretiens, individuels et collectifs. L'ensemble de ces matériaux permet donc d'étudier le déploiement d'un processus de coformation, les conditions qui le favorisent, les façons dont les pratiques professionnelles sont évoquées, discutées, partagées. Cela donne aussi à voir l'importance de valeurs éducatives communes, notamment une vision partagée de ce que serait l école idéale. Cet ouvrage permet d'éclairer finement un processus de coformation, une dimension encore insuffisamment explorée de la formation des enseignant.es.