Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nature

Prignon Sophie
Date de parution 20/02/2023
EAN: 9782140331060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil est une expérience dialectique qui aborde la question de la place du poète dans notre monde. Une habitation poétique est-elle possible durant cette période qui se pense être de la plus grande détresse ? « Terre et Chair » illustre la réali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurPrignon Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2023
Poids107 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Ce recueil est une expérience dialectique qui aborde la question de la place du poète dans notre monde. Une habitation poétique est-elle possible durant cette période qui se pense être de la plus grande détresse ? « Terre et Chair » illustre la réalité rugueuse à laquelle l’humanité est en ce moment confrontée. Sa puissance ontologique questionne et refigure le monde. « Ciel et Chair » quant à lui renoue avec une poésie personnelle et autobiographique. Il fait une place essentielle à la dimension proprement musicale de l’acte de parole laissant résonner une tonalité affective marquant une appartenance tonale à la chair du monde empreinte d’un soi singulier. Il aborde des réalités ordinaires et interpersonnelles que l’activité poétique permet de panser et de rassembler. Nous accompagnons ainsi son auteure dans son introspection poétique vécue comme nécessité avec pour toile de fond obsessionnelle la nature, comme si la poésie enracinait l’acte d’habiter entre ciel et terre rendant ainsi le monde humain plus habitable.