Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Miroirs du jeu

Taminiaux Pierre
Date de parution 24/02/2023
EAN: 9782140330001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil de textes poétiques est inspiré par deux des plus importants mouvements d'avant-garde de la première moitié du XXe siècle, Dada et le surréalisme. Il part du postulat que la poésie occupa un rôle essentiel dans le développement esthétique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurTaminiaux Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2023
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Ce recueil de textes poétiques est inspiré par deux des plus importants mouvements d'avant-garde de la première moitié du XXe siècle, Dada et le surréalisme. Il part du postulat que la poésie occupa un rôle essentiel dans le développement esthétique de ces avant-gardes. Elle fut ainsi vécue comme la forme privilégiée d'une radicalité profonde et sans concession. La poésie devait alors se concevoir dans son urgence existentielle autant que dans son pouvoir politique de transformation du monde. Il s'agit d'insister dans cet ouvrage sur la dimension à la fois ludique et lyrique de la poésie dadaïste et surréaliste. L'exigence du jeu rencontre ainsi en permanence celle du chant. Ces deux dimensions se complètent parfaitement et affirment la présence d'une langue originale, nourrie de propositions spéculatives, de visions et d'images. La poésie d'avant-garde, dans cette perspective, synthétise la vie et l'art et reflète la puissance de la spontanéité et de l'immédiateté de l'expression.