Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les couleurs de Rome

Jacquet Coline
Date de parution 10/02/2023
EAN: 9782140326813
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le paysage chromatique romain, de plus en plus de façades blanches émergent aujourd’hui. Par le contraste qu’elles offrent avec les tons chauds habituels de la ville, elles viennent questionner la définition de la couleur de Rome. Face à la diff... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurJacquet Coline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2023
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Entre image perçue et image construite
Dans le paysage chromatique romain, de plus en plus de façades blanches émergent aujourd’hui. Par le contraste qu’elles offrent avec les tons chauds habituels de la ville, elles viennent questionner la définition de la couleur de Rome. Face à la difficulté des institutions à établir pour les façades de la ville une couleur qui préserve l’esthétique urbaine et fasse consensus, diverses représentations de Rome associées à des palettes colorées variées coexistent aujourd’hui. Cet ouvrage s’attache à rendre compte de cette multiplicité d’images colorées et à comprendre en quoi celles-ci peuvent nous éclairer sur les enjeux passés et présents d’une définition de la couleur de la ville. Éminemment subjective et sensible, la question de la couleur est ici étudiée à travers le croisement de sources variées et un travail d’enquête, afin de définir la ou les couleurs de la capitale italienne. Après avoir étudié les changements chromatiques successifs de la ville depuis la Renaissance, les différents enjeux actuels sous-tendant la question d’une définition de la couleur de Rome seront dégagés et explicités, afin de proposer de nouvelles perspectives dans le débat existant.