Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nature et culture dans les relations humaines

Bonino Silvia
Date de parution 26/06/2023
EAN: 9782140325762
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage interdisciplinaire, à la perspective d'analyse vaste et originale, l'auteure nous éclaire sur l'imbrication entre les prédispositions biologiques et les influences culturelles, dans la construction de nos relations sexuelles et affec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurBonino Silvia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2023
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Sexe, amour et violence
Dans cet ouvrage interdisciplinaire, à la perspective d'analyse vaste et originale, l'auteure nous éclaire sur l'imbrication entre les prédispositions biologiques et les influences culturelles, dans la construction de nos relations sexuelles et affectives. S. Bonino nous montre en particulier comment, le long de l'évolution humaine, sexe et amour se sont conjugués en surmontant les tendances archaïques à la domination masculine et à la soumission féminine. Cependant, dans les parties les plus primitives de notre cerveau, de telles prédispositions demeurent vivantes, en favorisant la violence à l'encontre des femmes, vu qu'elles continuent d'être justifiées, de différentes manières et de façon souvent sournoise, par notre culture. Une prise de conscience de tout cela constitue le premier pas nécessaire pour parvenir à des relations égalitaires, les seules authentiquement humaines et capables d'assurer le bien-être individuel.