Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Innovation pédagogique et didactique : la musique en EPS

Huault Chavanne Marion
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782140324727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objet de cette étude est d’observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e). Trois variables ont été... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurHuault Chavanne Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Impacts sur la performance sportive et la motivation en course
L’objet de cette étude est d’observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e). Trois variables ont été testées dans cette étude, à savoir une course avec une musique qui a été donnée à tous les élèves, une course où chaque élève a choisi sa musique et une course sans musique. Chaque élève fera donc 3 courses et testera les 3 variables dans un ordre défini par son groupe. Cette étude vise à connaître les appétences liées à la musique des élèves, à réaliser une prise de performance sur les 3 courses avec analyse des ressentis musculaires, d’efforts, de chaleur et de respiration pour vérifier l’implication dans l’effort. Pour finir, les élèves répondront à un questionnaire pour témoigner de leurs préférences (Quelle course ont-ils préférée ? Est-ce que la musique les a motivés à courir ?)