Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enseignement privé au Mali

KEITA YSSOUF
Date de parution 05/01/2023
EAN: 9782140322853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le secteur de l'enseignement privé occupe aujourd hui une place prépondérante dans le processus d'offre de services éducatifs au Mali. Cette prédominance qu'il a sur le secteur public d'enseignement se justifie par la grande proportion de sa couvertu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurKEITA YSSOUF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2023
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Atouts, problèmes et perspectives de régulation efficace
Le secteur de l'enseignement privé occupe aujourd hui une place prépondérante dans le processus d'offre de services éducatifs au Mali. Cette prédominance qu'il a sur le secteur public d'enseignement se justifie par la grande proportion de sa couverture éducative dans tous les ordres d'enseignement, à l'exception de celui de l'enseignement fondamental (1er et 2e cycle). On peut se permettre de dire de nos jours que la disparition des services privés d'éducation se solderait par une crise éducative sans précédent dans le pays. Cependant, la position du secteur de l'enseignement privé lui confère la responsabilité de répondre aux prescriptions gouvernementales en termes de fondation et de fonctionnement. Il s'agit pour les structures qui le composent, de s'engager, via le projet de partenariat public-privé centré sur le développement harmonieux de l'éducation nationale, à participer au maintien de l'équilibre du système éducatif. D'autre part, les situations problématiques découlant du fonctionnement des écoles privées malgré l'obligation de conformisme aux recommandations qui leur incombe, doivent être jugulées par l'État en vue d'atteindre efficacement les objectifs éducatifs nationaux.