Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les deux amours

Haataja Kristina, Ranki Kristina, Wilfert Blaise
Date de parution 09/11/2023
EAN: 9782140322709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre modernisme nordique, références allemandes et tradition russe, le goût de l’étranger a poussé les Finlandais à se rendre à Paris à partir des années 1880.L’idée d’une double patrie a résulté d’une francophilie prégnante chez tous les intellectu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurHaataja Kristina, Ranki Kristina, Wilfert Blaise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2023
Poids337 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
La francophilie finlandaise 1880-1914 - Volume I
Entre modernisme nordique, références allemandes et tradition russe, le goût de l’étranger a poussé les Finlandais à se rendre à Paris à partir des années 1880.L’idée d’une double patrie a résulté d’une francophilie prégnante chez tous les intellectuels et artistes jusqu’à la Grande Guerre, mais également de la construction de l’identité nationale à travers le miroir français. Cette recherche vise à établir une biographie collective de ces francophiles finlandais, leurs milieux et leurs motifs.Comme le souligne Blaise Wilfert (ENS) dans son avant-propos, rien de plus européen que le patriotisme, et rien de plus cosmopolite que la fierté nationale : «?Moderniser la Finlande, à la fin du XIXe siècle, c’était la mettre au diapason du continent, c’était à la fois en faire une “puissance” et la situer dans une circulation pacifique paneuropéenne, dont Paris était un point d’ancrage.?»