Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La stratégie des paratextes dans l’œuvre romanesque d’Alejo Carpentier

Parisot Fabrice
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782140308345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les stratégies mises en œuvre par un auteur romanesque afin de guider son lecteur et de lui offrir une meilleure lisibilité de ses textes ? Telle est la question qui est à l’origine de ces pages et que pose Fabrice Parisot à propos d’Al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurParisot Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Quelles sont les stratégies mises en œuvre par un auteur romanesque afin de guider son lecteur et de lui offrir une meilleure lisibilité de ses textes ? Telle est la question qui est à l’origine de ces pages et que pose Fabrice Parisot à propos d’Alejo Carpentier. Pour éclairer les choix de l’illustre auteur cubain, F. Parisot passe au crible la quasi-totalité des paratextes de sa production romanesque (1904-1980). Scrutant titres et préfaces, « avant-textes » de tous types, intertitres, notes de bas de page et notes finales ainsi que quatrièmes de couverture, il met en évidence les liens qui se tissent entre texte et paratextes, et éclaire les diverses grilles de lecture qui s’offrent alors au lecteur. C’est un regard original et inédit que porte ici F. Parisot sur l’œuvre du grand romancier que la critique ne cesse d’explorer comme en témoigne la bibliographie proposée à la fin de l’ouvrage.