Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jean-Jacques Rousseau, malade et... médecin

Casassus Philippe
Date de parution 13/12/2022
EAN: 9782140303876
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Jacques Rousseau souffrait d'une maladie urologique, qui l'a beaucoup handicapé et a été l'objet d'erreurs diagnostiques par les médecins de l'époque et ceux du XIXe siècle, mais aussi de calomnies. A partir de sa correspondance, est proposée un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurCasassus Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2022
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Jean-Jacques Rousseau souffrait d'une maladie urologique, qui l'a beaucoup handicapé et a été l'objet d'erreurs diagnostiques par les médecins de l'époque et ceux du XIXe siècle, mais aussi de calomnies. A partir de sa correspondance, est proposée une enquête diagnostique et l'analyse de son retentissement dans sa vie quotidienne. C'est aussi l'occasion d'évoquer les médecins, parfois prestigieux, qu'il a côtoyés et d'étudier ses idées sur la médecine, très influencées par sa volonté de respecter la nature, qui ont inspiré le courant des « Hygiénistes ».