Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle

Mbonda Ernest-Marie, Vincent Hubert, Bambe Fulbert
Date de parution 12/04/2023
EAN: 9782140302886
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'éducation de qualité et le professionnalisme sont depuis des décennies des concepts dominants dans les discours politiques et dans le champ de la recherche. Ils véhiculent implicitement l'idée du « bien » et du « bon » des pratiques professionnelle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurMbonda Ernest-Marie, Vincent Hubert, Bambe Fulbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2023
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
L'éducation de qualité et le professionnalisme sont depuis des décennies des concepts dominants dans les discours politiques et dans le champ de la recherche. Ils véhiculent implicitement l'idée du « bien » et du « bon » des pratiques professionnelles. Fulbert Bambé interroge cette idée à travers la notion de conscience professionnelle, prise comme l'instance de jugement moral chez l'enseignant. Les travaux de Max Weber, John Rawls, MacIntyre, Eirick Prairat, Gilbert Tsafak et d'autres, sont convoqués pour saisir les dimensions, les sens et significations de cette notion. Ce sont entre autres des valeurs, des savoirs et des sentiments qui fondent cette conscience des enseignants camerounais du second degré.