Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essai sur une géographie de l'avenir

Koby Théophile Assa
Date de parution 06/04/2023
EAN: 9782140302077
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose l’articulation de la prospective et la géographie comme science d’avenir. Comment la prospective moderne est-elle née et a-t-elle évolué au sein des premiers foyers où elle a pris corps dans le monde ? Une petite lucarne est ouver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurKoby Théophile Assa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2023
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Concepts, démarches, outils
Cet ouvrage propose l’articulation de la prospective et la géographie comme science d’avenir. Comment la prospective moderne est-elle née et a-t-elle évolué au sein des premiers foyers où elle a pris corps dans le monde ? Une petite lucarne est ouverte sur ses débuts en Côte d’Ivoire où elle prend progressivement racine. La prospective est inégalée et se spécifie par des ingrédients, ses constituants, qui épicent la réflexion sur l’avenir de toute organisation. Ce sont les invariants et/ou permanences, résiliences, et inerties ; les signaux faibles ou germes de changement et les tendances lourdes ; les incertitudes, ainsi que les jeux d’acteurs. L’analyse spatiale en géographie devrait pouvoir s’accommoder avec tous ces assaisonnements pour une géographie de l’avenir engageante.