Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La présomption d'extranéation

Osongo-Lukadi Antoine-Dover, Bosomi Denis, Bourdin Jean-Claude
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782140299193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage met en dialogue Heidegger et Sartre, respectivement un penseur et un philosophe, qui n’ont pourtant rien en commun, sur la question de l’intersubjectivité.Au terme d’une herméneutique serrée, il en sort que Heidegger est celui par qui la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurOsongo-Lukadi Antoine-Dover, Bosomi Denis, Bourdin Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Le « dialogue » de Sartre avec Heidegger
Cet ouvrage met en dialogue Heidegger et Sartre, respectivement un penseur et un philosophe, qui n’ont pourtant rien en commun, sur la question de l’intersubjectivité.Au terme d’une herméneutique serrée, il en sort que Heidegger est celui par qui la manière de voir et de juger le rapport avec l’autre est sincère et honnête. Non seulement il l’a innovée, mais l’a également fait considérablement changer d’approche jusque-là limitée au regard et à l’hypocrisie du face-à-face.Désormais avec Heidegger, l’autre n’est plus un timbre ou une carte postale, mais au contraire un expéditeur et un destinataire. L’intersubjectivité n’est plus extérieure, mais intérieure. L’autre n’est plus celui qui est en face de moi et que j’extériorise, mais plutôt celui qui est en moi-même.Ce n’est plus un adversaire ou un conspirateur ni encore moins un enfer, mais plutôt mon propre moi-même.