Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rap d'ici

Vicens Mathieu
Date de parution 02/11/2022
EAN: 9782140296529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Argentine voit exploser le rap qui se substitue au légendaire tango. Véritable phénomène de société, expression de marginalité ou composante identitaire, il débarque de plein fouet sur la scène musicale et redessine les contours artistiques du pays... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurVicens Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2022
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Histoire du Rap en Argentine
L'Argentine voit exploser le rap qui se substitue au légendaire tango. Véritable phénomène de société, expression de marginalité ou composante identitaire, il débarque de plein fouet sur la scène musicale et redessine les contours artistiques du pays. Rap d'ici raconte la naissance de cet événement et aborde les origines du rap et du hip-hop en Argentine. En retraçant l'émergence du mouvement depuis ses débuts jusqu'en 1993, et au travers d'entretiens avec les protagonistes eux-mêmes ainsi que de nombreuses archives, cet ouvrage reconstitue la chronologie de la pratique du rap en Amérique latine. Des premières cassettes passées sous le manteau aux rap battles des coins déserts, en passant par les premiers shows clandestins tout en débrouille et inventivité, ce recueil permet de mieux comprendre cette déferlante culturelle et musicale issue des ghettos américains.