Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prendre soin de la relation enseignant-élève

Damon-Tao Laura
Date de parution 04/10/2022
EAN: 9782140295027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Favoriser des interactions enseignant-élève empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Pour les élèves, ce type de relation contribue à développer leur engagement, leurs résultats scolaires, leurs compétences émotionnelles et so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDamon-Tao Laura
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2022
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
La formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
Favoriser des interactions enseignant-élève empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Pour les élèves, ce type de relation contribue à développer leur engagement, leurs résultats scolaires, leurs compétences émotionnelles et sociales. Pour les enseignants, il favorise le ressenti d'émotions positives. Une telle relation est cependant rarement instaurée avec les élèves présentant des comportements perturbateurs, ces derniers ayant tendance à vivre une relation conflictuelle avec leur professeur. Or, ce type d'interactions favorise le maintien de ces comportements dans le temps et l'épuisement émotionnel des enseignants. Outiller ces derniers à améliorer la qualité de la relation vécue avec ces enfants constitue un enjeu important. Dans cette perspective, une recherche a été menée auprès de sept enseignantes de maternelle pour évaluer l'efficacité d'une formation courte, dédiée au développement de leurs compétences émotionnelles. Cet ouvrage présente le cadre théorique mobilisé, l'ingénierie de formation réalisée et les résultats observés.