Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Développer des compétences interculturelles

Lemoine-Bresson Veronique
Date de parution 13/09/2022
EAN: 9782140291937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre présente un dispositif pédagogique qui développe des compétences interculturelles en master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) et qui s'appuie sur un projet photographique mené dans une université étasunienne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurLemoine-Bresson Veronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2022
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Promesses et périls d'un dispositif pédagogique
Ce livre présente un dispositif pédagogique qui développe des compétences interculturelles en master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) et qui s'appuie sur un projet photographique mené dans une université étasunienne mettant la question des microagressions sociales, raciales et genrées au centre de l'activité de développement de ces compétences. Une étude scientifique de ce dispositif est proposée, à travers l'analyse de productions écrites collectives et individuelles d'étudiants en master MEEF, où l'on découvre comment ceux-ci déjouent, ou non, les préjugés tels qu'ils se produisent de manière subreptice dans les interactions quotidiennes. Il est urgent de dévoiler les hiérarchies socialement construites et gardées invisibles, alors qu'elles structurent les espaces scolaires, et cet ouvrage fournit des idées pour concevoir et mettre en oeuvre de nouvelles pratiques pédagogiques et éducatives, véritable enjeu de justice sociale et d'inclusion de tous les élèves.