Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Plagiat et auctorisation

Dolignier Catherine, Crinon Jacques, Delarue-Breton Catherine
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782140290701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avoir une écriture personnelle à partir de sources scientifiques?: pour les nouveaux étudiants peu en connivence avec l’univers universitaire, l’écriture de recherche est un défi, le plagiat un écueil. Qu’est-ce que plagier et, plus spécifiquement, q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurDolignier Catherine, Crinon Jacques, Delarue-Breton Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Les étudiants face à l'écriture de recherche
Avoir une écriture personnelle à partir de sources scientifiques?: pour les nouveaux étudiants peu en connivence avec l’univers universitaire, l’écriture de recherche est un défi, le plagiat un écueil. Qu’est-ce que plagier et, plus spécifiquement, qu’est-ce que plagier à l’université?? Comment y devient-on auteur??À rebours du point de vue juridico-moral traditionnel, cette recherche doctorale adopte un point de vue didactique dans une approche linguistique. Ses objectifs?: décrire précisément l’écriture plagiaire au cours de la rédaction du mémoire au niveau master et expliquer en quoi elle peut faire obstacle au devenir-auteur.Cette description veut à la fois outiller les étudiants et les formateurs qui les dirigent pour négocier l’enseignement/apprentissage de l’écriture de recherche. Le plagiat est ici une question épistémologique, une question de rapport à l’écriture et, à terme, une question de formation.