Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur

Dahmen Hend
Date de parution 22/11/2022
EAN: 9782140290138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que cet ouvrage est ins... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurDahmen Hend
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2022
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Pédagogie par projet et intelligence collective
Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que cet ouvrage est inscrit. Il s'intéresse particulièrement à la formation en architecture d'intérieur. L'objectif est d'établir un dispositif pédagogique professionnalisant spécifique à l'atelier de méthodologie de projet d'architecture d'intérieur en master professionnel. Pour ce faire, l'auteure propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet et l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la professionnalisation. Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de dispositif construit à base de référentiels de métiers et de compétences. Cette formule pédagogique pourra être utile, non seulement pour cette discipline mais aussi pour tout enseignement du projet en design ou autre.