Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mutuelle de solidarité et microfinance en Afrique

Kabongo Kabongo Dieudonne
Date de parution 03/01/2023
EAN: 9782140290046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment lutter contre la pauvreté. Comment financer l'entrepreneuriat ? La grande majorité de la population africaine vit dans la pauvreté, avec comme activité principale, l'agriculture. La microfinance constitue, en RDC comme ailleurs en Afrique, u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurKabongo Kabongo Dieudonne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2023
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Le cas de l'Ituri en RD Congo
Comment lutter contre la pauvreté. Comment financer l'entrepreneuriat ? La grande majorité de la population africaine vit dans la pauvreté, avec comme activité principale, l'agriculture. La microfinance constitue, en RDC comme ailleurs en Afrique, un outil adapté pour améliorer les conditions socioéconomiques de vie des pauvres qui, faute de moyens financiers, ne sont pas capables d'exploiter les opportunités économiques de leur milieu. Mais l'accès à la microfinance formelle est limité, soit parce qu'il exclut les couches les plus défavorisées qui ne peuvent pas apporter les garanties nécessaires ou habitent des zones géographiques isolées, soit parce qu'il faut des produits financiers spécifiques...L'auteur focalise son attention sur les initiatives d'économie populaire et solidaire, les « Mutuelles de Solidarité » (MUSO), considérées comme une alternative pour structurer les milieux ruraux et urbains défavorisés par les Institutions de microfinance formelle en Afrique : elles offrent des services financiers à la catégorie de la population considérée à haut risque par les IMF.