Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La télé dans les bidonvilles

Gaber Catherine
Date de parution 20/02/2023
EAN: 9782140287978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les médias jouent actuellement un rôle énorme dans les orientations des opinions publiques. Ce livre étudie les dispositifs utilisés par les émetteurs de l'information pour influencer le public. L'objectif est ici de se focaliser sur les marginalisés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurGaber Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2023
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Réceptions des messages politiques télévisés dans le quartier marginalisé des chiffonniers du Caire
Les médias jouent actuellement un rôle énorme dans les orientations des opinions publiques. Ce livre étudie les dispositifs utilisés par les émetteurs de l'information pour influencer le public. L'objectif est ici de se focaliser sur les marginalisés, ceux qui ne participent pas à la télévision et qui sont, en même temps, visés par les politiques publiques abordées à la télévision. Les chiffonniers du Caire sont un groupe de personnes qui forment une corporation autour d'une profession, et vivent ensemble dans un quartier informel. Ils ont créé une activité économique à part entière avec le traitement artisanal des déchets, fondée sur le ramassage des ordures, leur tri et leur recyclage.La plupart des études en réception des médias se sont concentrées sur la classe populaire et la classe moyenne. Cette étude est parmi les premières à se focaliser sur les réceptions de la télévision par les marginalisés, ceux qui n'existent pas sur la scène médiatique.