Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les populations chrétiennes non autochtones en Égypte

Vermeren Pierre, Saenz Diez Eva
Date de parution 10/01/2023
EAN: 9782140284298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi les chrétiens des pays arabes, alors qu'ils sont les descendants des premières communautés chrétiennes, sont souvent traités en communautés allogènes ? Dans les années 1920, la Turquie moderne et laïque procède à l'élimination de toutes les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurVermeren Pierre, Saenz Diez Eva
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2023
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Le cas particulier des catholiques ottomans 1750-1960
Pourquoi les chrétiens des pays arabes, alors qu'ils sont les descendants des premières communautés chrétiennes, sont souvent traités en communautés allogènes ? Dans les années 1920, la Turquie moderne et laïque procède à l'élimination de toutes les minorités religieuses. Depuis, à des rythmes variés, l'exode enclenché dans les différents pays issus du démembrement de l'Empire ottoman, connaît dans la deuxième moitié du xxe siècle un fort mouvement d'accélération. Pour l'Égypte , c'est notamment à l'époque nassérienne que les départs se multiplieront, pour connaître un regain cette dernière décennie. Ce livre étudie donc les minorités chrétiennes orientales d'Égypte originaires des anciennes provinces de l'Empire ottoman. Il souligne notamment les moments d'inflexion de leur existence à la lumière de nombreux documents inédits.