Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le management dans le secteur associatif

Marsal Marie
Date de parution 04/10/2022
EAN: 9782140282881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un contexte d'évolution des modalités de recrutement des bénévoles, le secteur associatif se dote de nouveaux outils de gestion. Ceux-ci conduisent à introduire la notion de « management du bénévolat ». Cet ouvrage interroge ce qui se cache sous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurMarsal Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2022
Poids133 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Les effets des nouvelles pratiques sur les systèmes de valeurs des bénévoles
Dans un contexte d'évolution des modalités de recrutement des bénévoles, le secteur associatif se dote de nouveaux outils de gestion. Ceux-ci conduisent à introduire la notion de « management du bénévolat ». Cet ouvrage interroge ce qui se cache sous ce terme et les effets des nouvelles pratiques sur les systèmes de valeurs des bénévoles. Il s'attache à comprendre en profondeur les représentations, les perceptions et les vécus des acteurs du monde des associations bénévoles à travers les discours de cinq bénévoles. Cette étude révèle également une évolution des modalités d'engagement et les enseignements issus de la crise sanitaire. En effet, cette dernière a conduit, en situation exceptionnelle, à initier des expérimentations innovantes à faire perdurer pour remobiliser les bénévoles. Les résultats font émerger des constats et des pistes d'action à explorer pour permettre au secteur associatif de s'adapter aux attentes des bénévoles.